Livret d’accueil
& Règlement Intérieur

M.A.J Octobre 2018

Sommaire :

Sommaire :

MOT DE LA DIRECTION

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

Statut juridique

Vocation

Objectifs

Activités:

Organisation du centre :

CADRE JURIDIQUE

Le règlement intérieur

Secteur d’activité code APE

CADRE DE VIE AU TRAVAIL

Horaires du centre

Procédures d’accès

Vidéo surveillance

Accès parking sous-terrain

Utilisation des salles

Respect des lieux

Aérez la salle quelques secondes et refermez la fenêtre

Eteindre les bougies à Led (les vraies bougies sont interdites)

Jeter les mouchoirs, vider la corbeille

Ouvrir le rideau des salles vitrées

Remettre les meubles en place

Retourner la signalétique sur «libre»

Choix de la salle et ponctualité

Déroulement des séances

Signalez votre présence dans le Centre

Chauffage et climatisation

Liens utiles et mots de passe

Moyens de communication

VIE PRATIQUE

Transports et Plan d’accès

Stationnement

SANTE AU TRAVAIL - SECURITE

Santé au travail

Infirmerie

Hygiène

Consignes de sécurité

Contrôle d’accès

ANNEXES

Guide d’utilisation chauffage et climatisation

Le centre en Résumé


  1. MOT DE LA DIRECTION

Nous vous souhaitons la bienvenue en tant qu’intervenant dans le Centre et vous assurons notre soutien pour votre intégration dans le centre.

Ce document mentionne les droits et obligations de chacun et permet d’identifier les personnes de la structure susceptibles de vous aider. Le but de ce livret d’accueil est de vous accompagner dans vos premiers jours au sein de notre structure et de faire connaissance avec nos méthodes de travail et votre nouvel environnement professionnel.

Vous retrouverez dans ce livret les réponses à un certain nombre de vos questions du quotidien.

N’hésitez pas à vous adresser directement à la personne référente concernée pour obtenir des éléments d’informations complémentaires.

  1. PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

  1. Statut juridique

A propos de SOPHROKHEPRI : SASU

Siège social : 188, Grande rue Charles de Gaulle, 94130 Nogent sur Marne

Téléphone fixe : 09 73 67 35 45

Présidente : Evelyne Revellat 06 60 47 71 64

Création : Mai 2015

  1. Vocation

Un centre de santé paramédical pluridisciplinaire et de mieux-être :

Khepri Santé s’est donné pour mission de :

  1. Objectifs

Les objectifs de Khépri Santé sont:

  1. Activités:

La mise à disposition d’espaces de travail ou de coworking pour les intervenant et entreprises.

Pour les usagers, le centre est facilitateur d’accès aux soins et gestion des urgences par une prise en charge complète (évaluation de situation, accompagnement, soins, bilan de compétences, thérapies…) grâce à une guidance vers une solution la plus adaptée à leurs demandes.

  1. Organisation du centre :

Vos contacts :

Evelyne Revellat,  06 60 47 71 64 : organisation du centre et ses services,

Flavien Revellat, Business développeur, 06 607 06 607 : création de votre profil sur les agendas de rendez-vous en ligne et formation à leur utilisation.

  1. CADRE JURIDIQUE

  1. Le règlement intérieur

En tant que salarié ou intervenants de Khépri Santé, vous êtes tenus de respecter les dispositions du règlement intérieur affiché à l’entrée du centre.

  1. Secteur d’activité code APE

L’entreprise relève du code APE  8690F activités de santé humaine.

  1. CADRE DE VIE AU TRAVAIL

  1. Horaires du centre

  1. Procédures d’accès

Ouverture porte extérieur de l’immeuble (avant l’interphone):

Ouverture 2eme porte de l’immeuble (après l’interphone):

Utilisation de l’ascenseur:

Ouverture de la porte du centre (4eme étage):

Pour  accéder au centre avant 8h ou après 20h (19h le Dimanche)

Porte du centre, utilisation du “bloque porte”:

Le badge “porte clé” est mis à votre disposition à titre strictement personnel en tant qu’adhérent du Centre. Ce matériel reste la propriété de Khépri Santé. En aucun cas il ne devra être prêté. Votre responsabilité professionnelle est engagée. Toute perte ou vol de ce matériel sera à remplacer à vos frais (5€ le badge “porte clé”, 75€ la carte d’accès à l’immeuble). 

  1. Vidéo surveillance

  1. Accès parking sous-terrain

  1. Utilisation des salles

Respect des lieux

-         Ambiance feutrée et calme sont de rigueur. Nos salles sont insonorisées mais dans une certaine mesure. Eviter de parler fort ou de rire dans la salle d’attente.

Matériel apporté par l’intervenant : L’intervenant peut apporter son propre matériel lié à l'exercice de sa profession, ce en quantité raisonnable et tant que cela n'interfère pas avec le bon fonctionnement du centre. Il est possible de personnaliser et ensuite dépersonnaliser la salle. Pour ce faire, utilisez les bougies à led à la place des vraies bougies, les huiles essentielles à la place de l’encens, les décorations florales artificielles à la place des vraies plantes, pour des raisons évidentes de sécurité et d’entretien des lieux.

Après chaque utilisation, les salles doivent être laissées dans le même état de propreté et le même agencement qu’en arrivant (prendre une photo en arrivant si vous voulez tout changer) et avant de partir :

Chaussures: Selon les soins, quand les usagers doivent retirer leurs chaussures dites-leur de les disposer à l’intérieur de la salle.

Annulation et réservation de dernière minute: Pour les salles de consultation, les annulations et reports de réservation sont possibles mais limités : L’intervenant doit les effectuer au minimum 24h avant le début de la réservation, ce directement depuis le site de réservation.

Choix de la salle et ponctualité

- L’intervenant peut, en fonction des disponibilités, choisir sa salle de consultation au moment de la réservation, toutefois certains impératifs de fonctionnement du Centre peuvent nous amener à le changer de salle pour une salle équivalente et ce sans préavis.

- L’intervenant prendra à sa charge la gestion de ses retards et des retards de sa clientèle ainsi que des annulations de rendez-vous sans que la responsabilité de Khepri Santé ne soit mise en cause. Dans tous les cas, l’intervenant  s'engage à ne pas dépasser l’heure de fin de sa réservation.

- En cas de dépassement d’horaire, la salle étant libre après votre rendez-vous, le signaler pour régularisation ou effectuer une réservation le lendemain sur le même créneau horaire.

Déroulement des séances

A la fin de sa réservation, il lui est demandé de terminer 1 à 2 minutes en avance pour pouvoir aérer et libérer la salle ponctuellement pour l’intervenant suivant.

  1. Signalez votre présence dans le Centre

Utilisez les signalétiques mise à votre disposition :

De-même, assurez-vous avant de partir que vous êtes le dernier. Dans ce cas vous devez éteindre  l’éclairage, la musique et claquez  la porte.

  1. Chauffage et climatisation

Que vous ayez arrêté ou monté le chauffage, pensez à le remettre en route ou de régler le thermostat sur 21° avant votre départ. Pour l’utilisation détaillée du réglage du chauffage ou de la climatisation, se référer  au guide d’utilisation en annexe.

  1. Liens utiles et mots de passe

Tous les liens utiles sont regroupés sur le Blog (https://Blog.khéprisante.fr )
rubrique Outils Intervenants (vous devrez vous identifier)

  1. Moyens de communication

  1. VIE PRATIQUE

  1. Transports et Plan d’accès

Au pied du RER E, Nogent-Le Perreux, sortie 5 sur l’A4 au feu à gauche

BUS

114 Gare du Raincy – Villemomble Château de Vincennes.

116 Rosny-sous-Bois - RER Val de Fontenay - Champigny - Saint-Maur RER.

120 Nogent - Noisy-le-Grand Mont d'Est ou Mairie.

210 Château de Vincennes - Gare de Villiers.

317 Nogent Gare SNCF - Créteil Hôtel de Ville.

113 Nogent-Chelles.

  1. Stationnement

Parking à proximité: parking RER E Nogent-Le Perreux, parking de la Mairie. Se munir d’un badge voiture au parking public Place du marché, signalant que vous travaillez à Nogent.

  1. SANTE AU TRAVAIL - SECURITE

  1. Santé au travail

La direction de l’entreprise considère la promotion de la sécurité et l’amélioration des conditions de travail comme des parties essentielles de ses fonctions.

Mission: Accompagnement pour la construction d’un management de la santé et qualité de vie au travail : action de prévention et formation aux risques professionnels et psychosociaux.

 

  1.  Infirmerie

La trousse de premier secours se trouve dans le tiroir de la cuisine.

  1.  Hygiène

Sanitaire:

Espace détente:

Sont proscrits :

-L’encens et les bougies : car toxiques au bout de plusieurs heures dans une salle close. Cela évite de nettoyer les cendres. De plus, il est interdit de les utiliser pour des raisons de sécurité.

-Les plantes vertes : fuite d’eau, feuilles sèches à nettoyer…

  1.  Consignes de sécurité

En cas d’incident, la conduite à tenir et les points de rassemblements sont affichés à côté de l’ascenseur.

Conduites à tenir en cas d’incendie:

Le cas d’incendie le plus probable dans l’entreprise est l’incendie électrique.

Il faut savoir y répondre :

SURTOUT NE JETEZ PAS D’EAU mais UTILISEZ UN EXTINCTEUR A BASE DE C02

Vous trouverez les extincteurs à côté de la porte d’entrée du centre.

Respectez bien le mode d’emploi avant utilisation car il existe deux types d’extincteurs (eau, CO2).

Sortez des locaux du centre par les issues dégagées sans précipitation.

Conduites à tenir en cas d’accident:

En cas de blessure bénigne faites appel à la personne désignée pour dispenser les premiers soins, s’il en existe une.

ALERTER ou faites appeler les secours

Le SAMU : 112 depuis un téléphone portable et le 15 depuis un téléphone fixe

Nous vous rappelons qu’il est INTERDIT DE FUMER dans l’enceinte de l’établissement ainsi que dans les parties communes de l’immeuble ;

  1.  Contrôle d’accès

Le Centre doit être fermé à clé lorsqu’il est vide. Avant de quitter les lieux, vérifiez que vous êtes le dernier à partir du Centre. Si vous êtes le dernier, vous êtes responsable de sécuriser les lieux avant de partir en fermant la porte du Centre à clé. Avant de fermer à clé, assurez-vous qu’il ne reste personne dans les locaux.

  1. ANNEXES

Documents de références en annexes

  1. Guide d’utilisation chauffage et climatisation

Le temps des séances de consultation il est possible d’effectuer tous les réglages nécessaires au confort de vos clients:

Avant de quitter la salle :


Utilisation thermostat-V2

  1. Le centre en Résumé

 

Centre pluridisciplinaire de santé paramédical et de mieux-être,

A Nogent sur Marne (94)

Ouvert de 8H30 à 22H00 7jours/7, 12 mois/12.

Esprit collaboratif et services

 

·         Espace climatisé de 190m²

·         12 salles de consultation à temps partagé et de travail d'équipe

·         dont 5 salles de soins sur tables

·         Salle d’attente

·         Espace de conférence

·         Wifi

·         Accès PMR

·         Imprimante

 

        Les salles de consultation sont équipées d'un bureau,

de fauteuils, de chaises et de tables de soins.

 

        Une tarification, souple et avantageuse adaptée à tout besoin,

de quelques heures mensuelles à une utilisation quotidienne.

Vous ne payez donc que ce que vous consommez.

 

Planning de réservation automatique et immédiate,

à l'heure, à la semaine ou à l'année,

sans engagement sur le long terme.

 

Situé au pied du RER Nogent-Le Perreux,
Accès par tous les moyens de transport

 

Visite sur rendez-vous, contactez

Evelyne 06 60 47 71 64 evelyne.revellat@kheprisante.fr

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