un grand malheur s'est abattu sur Toccata le 1er Juin-2004.
ONYX a disparu...
à jamais certainement.

C'etait dans une ile du parc protégé des exumas, du nom de warderickwellcay, sur la plage curieusement baptisée "rendez-vous"...
Lors de la rituelle promenade du matin, elle est partie dans les taillis a l'arriere de la plage pour poursuivre une bestiole sauvage, comme elle le faisait régulierement de façon irrépressible. Elle n'est jamais revenue. Nous avons battu, pendant 2 jours, l'ile dans tous les sens au mieux de ce que nous permettait la végétation exubérante,sans trouver aucune trace.
C'etait plus qu'une mascotte, et tous ceux qui l'ont connue peuvent comprendre les raisons qui faisaient que nous y étions tres attachés. C'était bien autre chose qu'un animal : c'était un "être" qui a partagé avec nous la construction de notre histoire actuelle, avec toujours autant d'enthousiasme, de joie de vivre, d'amour de la vie et des gens qui l'approchaient.
Elle n'a cessé de nous donner des leçons de vie et de générosité dont bien des humains devraient s'inspirer. C'etait" de l'amour sur pattes". Notre parcours commun a été court, mais rempli de sa joie communicative. Il nous a enrichi, meme s'il nous laisse maintenant tres affectés.
Nous ne pouvons rien dire d'autre que c'était une belle tranche de vie, et qu'ONYX restera pour toujours dans nos coeurs.

Au revoir ONYX !

Christian & Frederique