http://jmgurret.mailerlite.fr/links/view/212336/68385821/1649079/k4l2i5q/r0f2/447502707/ L'EFT (Emotional Freedom Technique) dont le fondateur est Gary Craig aux USA en 1990 - (technique de liberté émotionnelle) est une technique psycho-corporelle simple et efficace qui traite de nombreux blocages émotionnels et physiques, agit sur le stress.L’EFT permet de soulagerles douleurs physiques et émotionnelles. C'est une sorte d'acupuncture psychologique sans les aiguilles qui permet un ressourcement énergétique et un rééquilibrage au niveau physique et psychique. La pratique se fait par un tapping sur les points d'entrée et de sortie des méridiens du corps en pensant au problèmem ou émotions négatives qui provoquent l'inconfort,le stress ou le mal-être. Le Dialogue Intérieur (ou Voice Dialogue) : Méthode créée par Hal et Sidra Stone, docteurs en Psychologie. http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Methodes/Articles-et-Dossiers/Le-dialogue-interieur Le dialogue intérieur permet de prendre conscience des différentes parties de nous-mêmes qui peuvent s'opposer et nous mettre en situation d'inconfort ou de dysfonctionnement si on ne les intègre pas. D’inspiration jungienne, cette technique psycho-énergétique permet d'accompagner la personne vers le changement souhaité sur les plans physique,mental et émotionnel. Très efficace pour traiter rapidement un problème ponctuel. Huit séances d’environ une heure et demie peuvent suffire. Dans le cadre d’une thérapie brève, un à deux ans peuvent être nécessaires, au rythme de 2 à 4 séances par mois. Enfants précoces : Enfants précoces : avantage et difficultés ? Si l’enfant intellectuellement précoce (EIP) peut très bien le vivre, s’adapter parfaitement au système scolaire et nouer des relations d’amitié classiques avec les autre enfants, il faut cependant surveiller certains signes qui peuvent handicaper l’évolution des ces enfants EIP Chez les enfants au quotient intellectuel superieur, on retrouve fréquemment des : - Troubles du sommeil difficulté à « éteindre » son cerveau. - Troubles de l’alimentation surtout des phobies alimentaires. - Troubles du comportement dûs principalement à l’incompréhension à laquelle ils se heurtent. Cela peut se traduire par des maux de tête, douleurs au ventre, eczéma, anxiété, hyperactivité, tocs, bégaiements ou encore diverses addictions. - Troubles psychomoteurs comme la dysgraphie... - Troubles relationnels et difficultés d’adaptation ; difficulté à se faire des copains, phobie de l’école... La sophrologie vient renforcer les effets d'un suivi psychologique, orthophonique ou psychomoteur.L'enfant s'approprie ainsi des méthodes pour se détendre, se relaxer, se sécuriser pour mieux évoluer dans ses relations aux autres. Lien AFEP :http://www.afep.asso.fr/ Lien ANPEIP : http://nouvsite.anpeip.org/ Adultes à haut potentiel : http://garhp.com/fr/left/definition-le-haut-potentiel-selon-le-garhp/ Beaucoup d'idées, animé d'une force créatrice et pas toujours l'énergie pour aller jusqu'au bout. Renoncement, perfectionnisme, manque de temps, submergé par le superflu. Comment faire ? Surmenage ? procrastination ? sensibilité émotionnelle ? Retrouvez votre énergie et reprenez le contrôle pour vivre comme vous avez envie. Contenu des programmes de stages : 10-13 ans 14-16 ans Adultes Parents