Comment, en quelques dessins aborder l'EFT, la méthode TIPI et la Pleine Conscience... Meuh non, me direz-vous, après avoir lu cet article. Pfff, si c'était aussi simple ! Et bien si, justement.
Le mois dernier, nous avons pu découvrir avec Ludivine l'art de vivre minimaliste. C'est une véritable démarche qui m'a impressionnée. Parce que, pour être franche, je suis encore très loin du compte !
Samedi, nous continuerons cette exploration qui interroge bon nombre de nos comportements quotidiens. Il n'est pas question ici de révolutionner notre manière de vivre, ce que seul un choix de vie et l'engagement qui va avec peuvent faire. Non. C'est une approche ludique qu…i passe par la fabrication d'ustensiles et de produits typiques de cette démarche.
Le mois dernier, nous avons cousu des pochons pour favoriser l'achat de produits en vrac et limiter les emballages. Ce mois-ci, nous entrons dans la cuisine pour recycler nos vieux leggins et t-shirts en les transformant en éponges...
Alors si vous êtes dispo et que le cœur vous en dit, n'hésitez pas à nous rejoindre et à cliquer sur le lien pour vous inscrire via le formulaire de contact sur notre site !
Le passage de l'été à l'hiver, du chaud au froid, de la lumière à l'obscurité a été un peu brutal ! N'oubliez pas votre vitamine D !
C'est marrant, parce que personnellement j'ai tendance à penser qu'optimisme et réalisme vont de pair... J'aurais donc tendance à dire que le pessimiste se plaint du vent, que l'utopiste espère pourvoir le changer, que l'optimiste sait qu'il finira pas changer et qu'en attendant, en bon réaliste qu'il est, il adapte la voilure !
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
William Arthur Ward
Nine